mardi 16 décembre 2014

Le cou de choeur de l'ane nait.

Cela fait un moment que je veux faire une vidéo sur ce film. (Depuis que je l'ai vu au cinéma en fait ...). Mais je n'avais pas d'idée, pas d'inspiration malgré l'amour inconditionnel que j'ai pour ce long métrage. Je savais la chanson, l'image de fin, mais rien d'autre ne venait. Puis, finalement l'illumination et j'ai pu clore cette vidéo. Transcrire par écrit se que ce film m’a offert serait ardu ... C'est la première fois qu'un film me laisse pantoise, incapable de bouger jusqu'à la fin du générique, repensant à toutes ses émotions que j'ai ressentit durant ces heures de visionnages, rire, peur, tristesse. Finalement, quand j'arrive enfin à me lever pour quitter la salle, déjà vide de tout autre spectateurs, pour me rendre à mon domicile; voilà que m'arrive un fait inédit, toutes mes émotions remontent et si je ne m'étais pas contenus fortement je me serais surement mise à pleurer en pleins milieu de la rue. Jamais encore un film ne m'avait mis dans un tel état, je suis heureuse d'être allé le voir et même deux mois aprés le simple fait de penser à ce film suffit à me donner le sourire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire